Catherine Guillet

Votre prothésiste Ongulaire

 

Conseils beauté - entretien de vos ongles

Afin de conserver longtemps de beaux ongles voici mes conseils :

 

I) Tout d'abord, n'utilisez que du dissolvant sans acétone (que je peux vous fournir).

Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels (qui ne résistent pas aux solvants comme le pétrole, la térébentine ou l'acétone).

Je vous conseille d'utiliser des gants si vous devez utiliser un de ces produits. Par contre les ongles artificiels résistent très bien à l'eau de Javel, à l'amoniac et au white spirit, mais préférer quand même utiliser des gants pour protéger la peau sensibles des vos mains et vos cuticules.

 

II) Les faux ongles demandent souvent une nouvelle gymnastique des doigts, par exemple pour attraper la monnaie, retirer un jeton de caddie. Cela est compliqué au début, mais l'on prend vite l'habitude de faire autrement.

 

III) Si vous cognez régulièrement vos ongles, c'est que leur longueur est trop grande. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant (uniquement pour la résine). Surtout ne limez pas la zone de stress (zone où le rose se termine et ou le blanc commence), sinon vos ongles vont se fragiliser. Ne coupez jamais des ongles artificiels, et n'utilisez jamais de durcisseur sur des ongles artificiels.

 


Quand dois-je faire le remplissage?

 

Lorsque la repousse est égale au 1/3 de l'ongle, il est temps de faire votre retouche, car le point de stress (voir plus haut) va devenir de plus en plus fragile et votre ongle risque de casser...

Il ne faut jamais essayer d'arracher votre ongle artificiel, vous risqueriez d'abimer la couche supérieur de votre ongle naturel, de le rendre plus fragile et d'avoir mal.

Vous pouvez, grace à un petit set (que je vous propose) entretenir facilement vos ongles en attendant votre remplissage. Faite comme suit :

1) Enlevez le vernis, limez si nécessaire, désinfectez avec un antiseptique pour ongle et laissez sécher.

2) Remettez une couche de TopCoat pour redonner de la brillance à vos ongles et finissez en appliquant l'huile à cuticules pour nourrir celle-ci.